Togo-Un inconnu du grand public élu patron de la CENI

Yabre Dago, membre de l’ONG Nouvelle Elite, donc de la société civile (sic), est catapulté à la tête de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Peu connu du grand public, mais considéré comme un fin connaisseur des rouages de l’administration publique, Yabré Dago succède ainsi à Tchambakou Ayassor.

Le nouveau président de la CENI fait partie des deux membres de la société civile élus membres de l’organe chargé d’organiser les élections au Togo.

Titulaire d’un diplôme en administration publique et gestion des ressources humaines, obtenu à l’Université IIAP Paris, également d’une maîtrise en droit à l’Université de Lomé, l’énarque a été inspecteur du travail et des lois sociales. Il est un ancien directeur de la Fonction publique, un ex-directeur de cabinet du ministre de la Justice, entre autres.

Passé, en outre, par la Primature au poste de conseiller, Yabré Dago a été choisi nouveau président de la Commission électorale nationale indépendante. Il a la lourde responsabilité de conduire à bon port les prochaines élections régionales en cours de préparation.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.