Togo-Un homme prend 10 ans de prison pour viol

Emmanuel Metenhou, 29 ans, a été condamné à 10 ans de réclusion criminelle pour viol et pour tentative de corruption sur un agent de la police.

Les faits en effet remontent à 5 ans plus tard. Précisément, le 9 juillet 2017, a-t-on appris de AfreePress ce jour.

Ce jour-là, Emmanuel Metenhou, conducteur de taxi moto de son état, avait pris au niveau d’Adétikopé (15 km au nord de Lomé) pendant qu’il était 19 heures, une jeune fille qui se rendait dans la capitale togolaise.

Chemin faisant, cet homme a abandonné la voix principale, conduisant la jeune fille alors âgée de 19 ans dans une brousse. Là-bas, il l’a dépouillé de tous ses effets après avoir abusé d’elle, selon le récit.

« Au lendemain du drame, la victime qui est partie faire une déposition de plainte a reconnu M. Emmanuel, son agresseur qui est également venu à la brigade pour une autre affaire », les propos de l’avocat général, selon AfreePress.

C’est alors que l’agresseur a été interpellé sur place. Même, il a tenté de corrompre l’officier en charge du dossier pendant les interrogatoires, lui promettant une somme de 200 000 F CFA.

Présenté à la Cour le 30 juillet 2021, Emmanuel Metenhou a reconnu les accusations dont il fait objet. La Cour l’a donc condamné à 10 ans de réclusion criminelle pour viol et pour tentative de corruption sur un agent de la police. Il doit aussi verser 10 000 000 F CFA pour dédommager la jeune fille.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.