Togo-Un homme arrêté pour l’assassinat de son rivale

Un individu a été interpellé par la Police Nationale du Togo, pour l’assassinat du nommé A. Kokou François, dont son corps sans vie a été retrouvé le 09 février dernier. La victime découverte brûlée et ligotée les pieds et bras joints, aurait été repêchée d’une citerne d’eau à Gapé dans le village de Djatikpo, dans préfecture de Zio.

D’après la police, le principal suspect de ce crime, le nommé Kossi, a réussi à prendre la fuite en direction de la Côte d’Ivoire en passant par le Ghana. Mais grâce à la collaboration avec les services de police du Ghana, il a été interpellé et renvoyé au Togo.

« Dans son audition, il a reconnu avoir donné la mort au nommé A. Kokou François qu’il soupçonnait d’entretenir des relations intimes avec son ex-femme. Il explique qu’ayant aperçu sa victime se rendre chez son ex-femme dans la nuit du 06 février 2022, il est allé s’apprêter, est revenu le croiser sur son chemin de retour. Il l’a alors provoqué et lui a assené des coups de matraque qui ont entraîné sa mort. Il a ensuite brûlé les habits de sa victime et ligoté son corps. Enfin, il l’a transporté et l’a jeté dans une citerne d’eau d’un moulin à Djatikpo », indique la police dans un communiqué ce dimanche.

Le sieur Kossi qui est décrit comme un individu violent et agressif par des sources proches de lui, sera présenté au parquet pour répondre de ses actes.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.