Togo-Un haut fonctionnaire de l’UA chez Faure Gnassingbé

Faure Gnassingbé, le chef de l’Etat, a eu un tête-à- tête mercredi 15 septembre 2021 à la Présidence avec Dr Amani Abou-Zeid, la Commissaire de l’Union africaine en charge des Infrastructures et de l’Énergie.

La visiteuse est venue échanger avec le chef de l’Etat sur l’avancement des projets du marché unique des transports aériens en Afrique (MUTA) et s’est particulièrement appesantie sur les travaux de modernisation réalisés à l’aéroport international Gnassingbé Eyadéma (AIGE) de Lomé.

« J’ai beaucoup apprécié mon arrivée à l’aéroport de Lomé, par preuve de mon expérience personnelle, que le système de contrôle est hautement numérisé au Togo. Surtout, pour ce qui est des cartes sanitaires, le système aéroportuaire doit être numérisé et là, j’étais très surprise avec un système développé », tient-elle à souligner au sortir de son audience.

Le haut fonctionnaire de l’Union africaine déplore qu’« on n’a pas un système harmonisé sur le continent pour des exigences sanitaires ». « J’ai saisi l’occasion pour discuter avec le Chef de l’Etat des opportunités que nous offre cette crise sanitaire avec l’importance du numérique dans tous les secteurs », ajoute-t-elle.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.