Togo : un fonds d’investissement et de garantie pour accompagner les PME/PMI


Dans le souci, de répondre aux attentes des PME/PMI togolaises, la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT), compte mettre en place un fond de garantie et d’investissement pour apporter une solution financière durable aux besoins de financement.

Cette nouvelle initiative vient renforcer les mécanismes financiers déjà existants comme l’Agence nationale de promotion de garantie de financement des PME/PMI (ANPGF), le FAIEJ, ou encore le MIFA.

Pour ce faire, une étude a été commanditée par la CCIT avec l’appui de son partenaire l’Union européenne, les résultats et synthèses de ladite étude ont été rendus publics ce lundi 3 février 2020.

« L’accès au financement des PME demeure toujours difficile, et pourtant, elles constituent l’essentiel du tissu économique togolais », a déclaré Germain Meba et c’est pourquoi son institution « continue inlassablement de rechercher des pistes de solutions », d’où ce fonds de garantie et d’investissement.

Ainsi, ce futur mécanisme d’appui financier, vise à « renforcer l’accompagnement des entreprises par d’innovantes solutions, plus souples, plus efficaces », répondant aux attentes des entrepreneurs togolais.

Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.