Togo-Un émissaire de Faure Gnassingbé chez Mohamed Bazoum

Le ministre togolais des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et des Togolais de l’Extérieur a effectué une visite de travail à Niamey au cours de laquelle il a transmis un message du chef de l’Etat à son homologue nigérien.

Le Professeur Robert Dussey, le chef de la diplomatie togolaise, a effectué une visite de travail à Niamey ce jeudi 22 avril 2021 durant laquelle il a été reçu par Mohamed Bazoun, le nouveau président du Niger. Pendant cette rencontre, le visiteur a réitéré à son interlocuteur « les chaleureuses félicitations de son Homologue togolais, présent à son investiture le 2 avril dernier à Niamey », indique un communiqué officiel.

Les deux personnalités ont échangé également « sur les moyens de raffermir davantage et de diversifier les liens de coopération et de fraternité qui existent entre le Togo et le Niger, notamment dans les domaines politique, économique et culturel ».

Le ministre togolais des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Togolais de l’Extérieur et le chef de l’Etat nigérien, poursuit le communiqué, ont saisi cette occasion pour saluer la mémoire d’Idriss Deby Itno, « un acteur majeur de la lutte commune contre les djihadistes au Sahel ». Le président décédé en début de semaine, soulignent-ils, « aura marqué de son empreinte la scène politique tchadienne et africaine plusieurs décennies durant ».

Les obsèques d’Idriss Deby Itno se déroulent ce vendredi 23 avril à N’Djamena en présence d’une dizaine chefs d’Etat dont Emmanuel Macron.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.