Un lot de ballons ainsi qu’une subvention de 1 million de F CFA ont été offerts ce mercredi par la Fédération Togolaise de Football (FTF) aux 16 clubs engagés dans le championnat national de football de première division Dames, saison 2017-2018.
En effet, le championnat féminin de première division se déroule selon une subdivision en deux zones, à savoir zone Nord et zone Sud. Selon la répartition, la zone Nord regroupe Bella FC de Kara, Djabir de Tandjoare, Djarah de Mango, Etoile de Sotouboua, Gazelles de Sokodé, Lionnes de Bassar, New Star de Tchamba et Pilotes d’Atakpamé.
Dans la zone Sud, on retrouve des clubs comme Ahe FC d’Ahépé, Amis du monde de Lomé, Apashe FC d’Anfoin, Athleta de Lomé, Espérance de Kpalimé, Tempête FC de Lomé, US Amou d’Amlamé et Winners Girls de Notsè.
Pour Kaï Tomety, le Coach des Eperviers Dames, c’est l’occasion pour « sillonner les terrains afin de suivre les joueuses déjà choisies et faire les détections de nouveaux talents. C’est le championnat qui va faire sortir les talents. C’est donc important pour faire asseoir une bonne équipe nationale ».
TogoTopInfos.com