Togo-Un don de la Fondation Ubipharm à la Commune Golfe 1

La Fondation Ubipharm a offert à la Commune Golfe 1 une fontaine d’eau potable. La cérémonie symbolique de la réception de l’ouvrage s’est déroulée ce mardi 21 avril 2021 à Akodesséwa.

L’ouvrage, sis au marché d’Akodesséwa, fonctionne soit avec de l’électricité classique ou celle issue de panneaux solaire et a coûté la somme de 9 millions de FCFA pour sa réalisation. Il contribuera à la lutte contre la propagation de la pandémie de coronavirus, selon Mawussé d’Almeida, la président du Conseil d’administration de l’institution donatrice.

Les autorités municipales assurent que toutes les dispositions sont prises afin que la fontaine d’eau potable soit bien gérée. « Nous avons encadré le comité des femmes du marché d’Akodessewa pour mettre en place un petit comité pour la gestion durable de cet ouvrage », rassure Joseph Gomado, le maire de Golfe 1.

« Au niveau de la mairie, nous avons aussi mis en place une stratégie pour accompagner ce comité afin que l’ouvrage soit durablement entretenu », insiste-t-il.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.