Une évacuation sanitaire (ph archive)
Mercredi 09 Janvier 2019 – Le patient sur qui la fièvre hémorragique de Lassa Search Lassa a été diagnostiquée le vendredi dernier dans le district sanitaire de Doufelgou, nord Togo, est décédé. C’était un togolais revenu du Nigeria, pays dans lequel il qui résidait depuis plus d’un an.
Selon le ministère togolais de la Santé, l’état du patient qui était sous soins s’est brusquement détérioré et est décédé hier mardi à l’hôpital de Niamtougou. Le défunt a été enterré dans des conditions sécuritaires dans son village en présence des parents et des autorités locales.
Suite à l’annonce du cas de la fièvre de Lassa Search Lassa et le décès du patient, le ministère de la Santé a lancé à l’adresse de la population un appel à la vigilance et au respect des mesures d’hygiène de base.
A cet effet, le ministère de la Santé exhorte « la population à ne pas céder à la panique et rester vigilante et surtout à l’observance des mesures d’hygiène de base pour réduire considérablement les risques de contamination de la maladie ».
La fièvre de Lassa Search Lassa est une fièvre hémorragique virale aiguë d’une durée d’une à quatre semaines. Le virus de Lassa Search Lassa se transmet à l’homme par contact avec des aliments ou des articles ménagers contaminés par l’urine ou les excréments de rongeurs.
Mensah, Lomé
– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected] –
Koaci.com