Togo-Un chèque de 5 millions au champion de la D1

La Fédération togolaise de football (FTF) a donné un chèque de cinq (5) millions de FCFA à l’Association sportive de la Kozah (ASKO), le club champion de la saison 2020-2021.

Les jeune et noir de Kara sont repartis avec une enveloppe de 5 millions de FCFA à l’issue de la finale des play-offs jouée ce dimanche 27 juin 2021 au stade de Kégué contre l’Association sportive des chauffeurs de la Kozah (ASCK).

Devant 2.000 spectateurs, les Kondana conservent leur titre de champion en disposant de leurs adversaires 4-3 lors des tirs au but, score final au temps règlementaire 1-1.

Ce montant remis à l’équipe championne, future représentante du pays en Ligue africaine des champions, montre le niveau de pauvreté du football togolais. Le sport roi manque cruellement de vrais sponsors devant lui faire franchir un palier.

L’ASKO devra faire mieux que lors de sa précédente campagne continentale. Elle s’est arrêtée à l’étape du premier tour. En effet, le Racing club d’Abidjan, en Côte d’Ivoire, lui avait barré la route au tour préliminaire. Au grand dam des supporters togolais.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.