Togo / Un cas de fièvre Lassa à Doufelgou : Le ministre de la Santé appelle à la vigilance

36

Prof Moustapha Mijiyawa, Ministre de la Santé et de la Protection Sociale

A travers une note publique, le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé un cas de fièvre hémorragique Lassa ce vendredi dans la région de Doufelgou (Kara). Cependant, l’autorité indique que des dispositions ont été prises pour éviter toute propagation.

Selon les informations, le porteur du virus est un homme de retour d’un long séjour au Nigeria. En effet, cette fièvre hémorragique très endémique dans plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest infecte 100 à 300.000 personnes par an dont des décès pouvant aller jusqu’à 6.000. Malheureusement, il n’existe à ce jour aucun vaccin contre ce virus qui représente un véritable problème de santé publique.

Notons que la fièvre Lassa se transmet à l’homme par contact avec des aliments ou des ustensiles contaminés par l’urine ou les excréments de rongeurs. Les symptômes sont essentiellement une forte fièvre, des maux de tête et de gorge, des nausées, des vomissements et des douleurs musculaires. Le ministre Moutapha Mijiyawa appelle la population à la vigilance et à se laver régulièrement la main à l’eau et au savon mais aussi, à protéger les restes des nourritures et des aliments dans les maisons.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here