Togo / UL : Après les cités A et B, Prof KoKoroko se lance dans de nouveaux projets de réhabilitation à coups de milliards

116


L’Université de Lomé a signé en début de semaine, un accord de partenariat avec la Société EGFOP TOGO S.A.

Cet accord a pour objectif la rénovation, la réhabilitation, l’équipement, l’entretien et la maintenance des cités universitaires C, D, E et F.

Estimés à deux milliards neuf cent quatre-vingt-douze millions cinq cent vingt-deux mille trois cent six virgule cinquante-quatre (2 992 522 306,54) de francs CFA TTC, les travaux concerneront notamment la construction et réhabilitation des bâtiments principaux des cités universitaires et leur équipement en chaises, armoires, placards, lits, matelas, literies ; la construction et réhabilitation des clôtures autour des cités ; la construction et réhabilitation des magasins ; la construction des lingeries ; la construction des parkings autos et motos ; l’installation d’un système d’alimentation des cités universitaires en énergie solaire ; l’installation de systèmes de sécurité incendie ; l’équipement des bureaux des bâtiments ; et l’entretien et maintenance de l’ensemble des installations.

Avec cette rénovation, l’université de Lomé pourra donc accueillir plus d’étudiants dans ses cités.

Les travaux seront exécutés par la Société EGFOP TOGO S.A.

Rappelons que l’accord a été signé par le Professeur Dodzi Kokoroko et M. Sicema Drissa, respectivement Président de l’UL et PDG de EGFOP TOGO S.A en présence des autorités universitaires.

Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.