Togo-TVT et ses imperfections : Inacceptables, juge Taama

Le député Gerry Komandega Taama dénonce l’insuffisance dans la qualité des prestations de télévision nationale, TVT.

Le Togo a célébré mardi 27 avril 2021 les 61 ans de son accession à la souveraineté internationale. Le défilé militaire et paramilitaire se déroulait à la place des fêtes de la présidence de la République en présence du chef de l’État Faure Gnassingbé, des membres du gouvernement, etc.

Alors que le reste des Togolais suivaient en direct à la TVT le défilé militaire et paramilitaire, une panne technique surgie. La retransmission est interrompue, laissant pantois les téléspectateurs. Pour le député Gerry Taama, il faudra sanctionner, « quelqu’un doit payer », a-t-il écrit sur sa page Facebook, soulignant que « la médiocrité se nourrit de l’impunité ».

« Avec la covid-19, ce défilé militaire était la seule célébration officielle de la fête de l’indépendance. Vu que le grand public n’y était pas convié, seule la transmission en direct permettait à ceux qui cultivent encore un sentiment de patriotisme pour notre pays actuellement, de suivre l’événement. Et quelqu’un a pris ça pour gâter. Il faut sanctionner les responsables, qui qu’ils soient. La transmission hertzienne, par satellite et même par Facebook a été arrêtée, gbloo ! Inacceptable », a écrit le président du Nouvel engagement togolais (NET).

Puis il ajoute : « La TVT, malgré les investissements colossaux opérés à son profit, continue à décevoir. Il faut corriger ça ».

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.