Togo-TVT : drôle de retransmission du défilé du 27 avril

Les problèmes techniques plombent la retransmission en direct du défilé militaire marquant le 61è anniversaire de l’indépendance sur la télévision nationale, communément appelée TVT.

Ce mardi 27 avril 2021, c’est le jour de la commémoration de l’accession à la souveraineté internationale du Togo. Un sobre défilé militaire a été organisé pour marquer le 61è anniversaire de l’indépendance. C’est également le jour où la TVT voit son audience augmenter car beaucoup qui n’ont pas pu faire le déplacement du boulevard de la nouvelle présidence à cause de la pandémie de coronavirus. Ils sont restés chez eux, leurs yeux rivés sur l’écran de la télévision publique pour ne rien rater.

Certains téléspectateurs n’ont pas encore réussi à prendre place dans leur fauteuil et savourer le défilé militaire que les problèmes techniques surgissent avec tantôt l’apparition de « no image à l’écran » ou tantôt la coupure pure et simple du son.

Les deux confrères qui sont à la retransmission sont dépassés, ne s’entendant pas à une telle cacophonie en directe et obligés de présenter des excuses à leurs « fidèles téléspectateurs » qu’ils tentent de rassurer en leur disant que « nos techniciens s’affairent pour résoudre le problème », « ces imperfections (sont) indépendantes de notre volonté… »

Malgré tout le mal est fait. La toile s’enflamme. Et chacun y va de ses commentaires des plus simples aux plus ironiques.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.