Togo-Trois enseignants membres du SET arrêtés

Le Secrétaire régional maritime, le Secrétaire général adjoint ainsi que le Secrétaire régional Savanes du Syndicat des enseignants du Togo (SET) ont été arrêtés samedi à Lomé.

Les trois syndicalistes ont été arrêtés avec l’informaticien du syndicat. Ils sont gardés dans les locaux du Service central de recherches et d’investigations criminelles (SCRIC) de la gendarmerie nationale, a rapporté le site TogoBreakingNews, citant le Secrétaire général du SET, Felipe Lanibre Mawouegna.

Selon ce dernier, ses camarades se trouvaient samedi dans la maison de l’informaticien en charge de la confession des cartes de membres du syndicat quand ils ont été arrêtés.

L’interpellation des trois responsables du SET, rappelons-le, intervient après le respect du dernier mot d’ordre du syndicat les 5, 6 et 7 avril 2022. Mais aussi l’exclusion de la fonction enseignante de 146 de ses membres par le ministre de la Fonction publique, du Travail et du Dialogue social, Gilbert Bawara. Toujours dans le sillages des mouvements de grève lancés par ce syndicat.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.