Togo – Tremplin Start-Up Uemoa : le Togolais Hoglonou Plastid enlève le 2è prix régional

Le jeune entrepreneur togolais, Hoglonou Clifford Plastid, promoteur de Alcoford Corporation Distillery SAS, remporte le prix platine de la première édition de « Tremplin Start-Up UEMOA ».

Lauréat du 2è prix au niveau régional (un prix d’excellence), Hoglonou Clifford Plastid a reçu, ce mercredi 30 décembre 2020, son chèque d’une valeur de 13 millions francs au cours d’une cérémonie de remise de prix. Son entreprise, Alcoford Corporation, produit de l’éthanol à partir de grains de maïs.

Au niveau des prix d’encouragement, trois autres start-ups togolaises ont gagné chacune une enveloppe de 5 millions. Il s’agit notamment de Eco-Packaging House dirigée Noussia Kokou Amétépé, Green Industry Plast Togo (GIP-TOGO SARL U) dont le promoteur se trouve être Bemah Gado et de Ligne Verte Sarl U conduite par Gbekui Koffi.

Notons que « Tremplin Start-Up UEMOA » est une initiative de la Commission de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMAO) en collaboration avec la Chambre Consulaire Régionale. Elle vise à encourager soutenir l’innovation en entreprise, ainsi que l’émergence de champions au niveau national et sous-régional dans l’espace UEMOA.

Pour cette première édition, le secteur cible retenu est l’économie verte.

Rayan Naël-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.