Togo-Travailler, Étudier en Allemagne : Un Webinaire pour tout savoir

Le Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE) officiellement installé en 2019 par le gouvernement togolais, poursuit sa mission. En Allemagne, les représentants du HCTE initient un webinaire qui aura lieu le 11 septembre prochain.

Placée sous le thème : « Travailler, étudier ou se faire former en Allemagne, mythe ou réalité ? », cette rencontre virtuelle d’échange et de partage d’information sur les démarches à faire pour voyager en Allemagne et les opportunités d’affaire qui s’y présentent.

Des panélistes qui pour certains ont goûtés à l’aventure, qui pour d’autres détiennent des informations concrètes pour celles et ceux qui veulent tenter leur chance en Allemagne, seront de la partie.

Comment décrocher une place de formation ou d’étude ou de travail en Allemagne ? Quel peut être le niveau minimum de langue requis pour prétendre partir vers l’Allemagne ? La porte d’entrée en Allemagne, quel rôle joue l’ambassade d’Allemagne au Togo dans le processus d’obtention du visa ? Votre premier pas en Allemagne, le rôle et l’assistance de l’Ambassade dans l’accompagnement des compatriotes dès leur arrivée en Allemagne. Quel rôle joue les associations Togolaise en Allemagne ? Le chemin inverse est-il encore possible après les études ou la formation ?

Voilà entre autres sujets qui meubleront ce webinaire ce samedi 11 septembre 2021 de 13h00 à 16h00 de Lomé.

« La rencontre virtuelle sera diffusée en direct simultanément sur Zoom, Facebook et YouTube. L’inscription est libre et gratuite », précise Tamekloé Festus, Délégué Pays HCTE Allemagne, et l’un des organisateurs de l’évènement.

Le formulaire d’inscription est déjà disponible sur ce lien https://forms.gle/BXPoBhojj4uA7UGy9

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.