Togo – Transition au Mali : Le Togo accorde son soutien à l’initiative

Le Togo, par l’intermédiaire de son ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration Régionale et des Togolais de l’Extérieur Prof Robert Dussey, a participé à la réunion inaugurale du Groupe de soutien à la transition au Mali, tenu à Bamako le 30 novembre 2020.

Les échanges au cours de cette rencontre ont porté sur des priorités de la transition dans la mise en œuvre des réformes institutionnelles et politiques et en matière de sécurité et de développement économique, a communiqué les sources officielles.

En outre, elle a également fait le point sur l’état de la mise en œuvre de l’accord de paix d’Alger et procédé à un examen complet des défis sécuritaires au Sahel en général et au Mali en particulier.

Le ministre togolais des Affaires étrangères, Prof Robert Dussey prenant part à cette rencontre, a, au cours des travaux, adressé un message de félicitations au nom du chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé, à la Commission de l’Union africaine qui a co-présidé la réunion avec la CEDEAO, les Nations Unies et le Gouvernement malien pour cette initiative qui,-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.