Togo / Transfusion sanguine : Les donneurs de sang se font rares et, c’est dommage !

100

Togo / Transfusion sanguine : Les donneurs de sang se font rares et, c’est dommage !

Le Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) peine à gagner la confiance des populations lors des campagnes de sensibilisation de don volontaire de sang. Les rumeurs ont tôt fait de bouleverser les esprits.

La pénurie de sang dans les locaux du Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) est réelle. Selon de récentes statistiques, près de 50.000 poches de sang sont recherchés par an. En effet, les besoins de ce précieux liquide vital se font quotidiennement ressentir dans les hôpitaux cependant, il faut plus que de la volonté pour les donneurs de sang.

En plus du fait que la culture de don du sang n’est pas ancrée dans les mentalités, des rumeurs circulent depuis quelques années et découragent les quelques volontaires qui voudraient bien aider à sauver des vies. Il est raconté que les poches de sang seraient quelquefois vendus sur la base de la discrimination et surfacturés ou encore que le CNTS se serait lancé dans le commerce de poches de sang avec des sociétés privées.

Bien que ces informations ne soient pas fondées, les réseaux sociaux essentiellement Whatsapp constituent des canaux difficiles à maîtriser.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.