Togo : Trace Foundation prime Ferdinand Ayité et son journal

Le bihebdomadaire et son Directeur de publication viennent d’être distingués par la Trace Foundation, une prestigieuse fondation américaine, pour la publication de l’enquête dénommée « Petrolegate ».

Les articles révélant d’importants détournements dans le processus opaque de la commande publique du pétrole qui leur ont valu un procès et une condamnation – le conseil de la parution a déposé un dossier de recours – au Togo sont primés ailleurs, plus précisément par Trace Prize for Investigative Reporting » ce vendredi 25 juin Annapolis aux Etats-Unis.

Une nouvelle distinction qui réjouit Ferdinand Ayité. « Ce prix est une nouvelle reconnaissance internationale pour le difficile travail de journalisme d’investigation que nous effectuons à L’Alternative depuis des années, dans un contexte togolais très difficile, et pour lequel faisons face à des adversités de toutes sortes de la part de différents acteurs publics et privés».

Le journaliste d’investigation de nationalité togolaise considère « cette nouvelle distinction, après d’autres que nous avons déjà reçues dans le passé, comme un appel à persévérer dans le type de journalisme courageux au service de la bonne gouvernance que nous avons décidé de pratiquer à L’Alternative ».

Son journal n’est pas le seul primé cette année. Il y a aussi le très respecté Consortium International des Journalistes d’Investigation (ICIJ), auteur de plusieurs enquêtes à portée mondiale, etc.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.