Un violent incendie s’est déclenché samedi 1er janvier sur le site du nouveau marché de Kara (420 Km de Lomé. Plusieurs installations du marché sont parties en fumée.
Lire aussi:Sérail : quand Talon augmente le salaire des fonctionnaires, Faure accorde une avance… à vite rembourser !
Le feu d’une rare violence a ravagé plusieurs bâtiments et autres installations du marché. Les témoins évoquent également d’autres dégâts matériels.
Les sapeurs-pompiers seraient actuellement à pied d’œuvre pour maîtriser le feu. On ignore encore l’origine de ce sinistre.
Dès le déclenchement de l’incendie, certains commerçants et commerçantes ont rapidement évacué leurs marchandises.
Encore le marché de Kara
Lire aussi:Kara, ville « présidentielle », ville de misère… !
En janvier 2013, l’ancien marché de Kara avait pris feu. D’énormes dégâts été enregistrés à l’époque. 2 jours plus tard, le bâtiment centrale du grand marché de Lomé a également pris feu
Les autorités avaient conclu à des incendies criminels à l’époque. Plusieurs militants et responsables de l’opposition togolaise avaient été arrêtés, inculpés et certains avaient été jetés en prison.
On se rappelle que c’est dans ces procédures que le militant de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), Etienne Yakanou avait perdu la vie dans des circonstances troubles.
avec togobreakingnews.info
Source : Togoweb.net