Touré Badjago est un militant actif du Parti National Panafricain (PNP) dans la localité d’Afagnan. Il était introuvable depuis le 19 décembre 2018, veille des élections législatives. Plusieurs jours après sa disparition, il a regagné son domicile ce 26 décembre dans l’après midi.
Le 19 décembre dernier, la veille des élections législatives prévues pour le 20 décembre, Touré Badjago avait gongonné dans le marché d’Afagnan, appelant ses frères et sœurs à ne pas prendre part aux législatives, allant jusqu’à implorer des malédictions sur tout contrevenant.
Quelques temps après son acte, cet ancien policier radié du corps est resté introuvable après un passage au commissariat de Tsévié (35 km au Nord de Lomé), jusqu’au lendemain des élections. Après avoir sillonné plusieurs lieux de détention, ses parents ont confié l’avoir découvert dans les locaux du SRI dans un état lamentable. On apprend qu’il lui est reproché « un militantisme exagéré ».
Il est finalement relâché ce 26 décembre 2018, et a été accueilli à son retour chez lui par une foule en liesse venu à sa rencontre lui apporter son soutien.
Réagissez sur : http://www.africatopforum.fr
TogoTopInfos.com