« Togo Top Impact » 2019, placé sous le signe de l’innovation

31
« Togo Top Impact » 2019, placé sous le signe de l’innovation
@Savoir News

Depuis 2018, « Togo Top Impact », une initiative 100% togolaise, honore au cours d’une soirée, les citoyens togolais qui ont contribué au rayonnement du Togo dans plusieurs domaines. De grandes innovations sont prévues au cours de la 2è édition prévue au 30 novembre 2019.

Au cours d’une conférence de presse tenue jeudi à Lomé, Ali Tossa, le Président du comité d’organisation a annoncé que plusieurs innovations seront observées lors de cette 2è édition placée sous le thème « L’excellence et l’innovation au service du développement ».

D’abord, a-t-il indiqué, le nombre de catégories a doublé, passant de 5 catégories à 10. Il s’agit des domaines tels que la santé, l’éducation, la culture, les sports, l’agriculture, l’humanitaire, l’économie, les TICS, la communication.

Il a aussi souligné que le monde rural sera mis en exergue, car à l’en croire, les acteurs de ce secteur semblent être mis dans les oubliettes.

La surprise, le comité d’organisation n’a pas prévu de distinction pour les acteurs de la scène politique cette année.

« Pour l’instant, nous n’avons pas les outils adéquats pour bien coordonner cette catégorie. Si dans 5 ou 10 ans nous avons les moyens adéquats pour cette catégorie, nous pourrons la relancer », a expliqué Ali Tossa aux médias.

Une campagne dénommée « le mois de l’impact » sera aussi initiée lors de cette édition. Elle aura lieu au mois d’octobre prochain. Il s’agira essentiellement d’amener les citoyens à positiver et à donner une bonne image du pays.

Edem A.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here