Togo – Togocom : Les employés ont eu raison de l’employeur

Ce mardi matin, l’ambiance était chaude à la direction générale de Togocom à Lomé. Les employés qui réclament de meilleures conditions de vie et de travail, sont montés au créneau. Ils ont animé un sit-in de quelques minutes, histoire d’attirer l’attention de leur employeur sur leurs revendications.

Les employés de Togocom, groupe né de la fusion entre Togo cellulaire et Togo Télécom détenu par Axian Groupe, ont observé quelques minutes de sit-in devant leurs bureaux et agences ce mardi 5 janvier 2021. Ils réclament le complément des étrennes finalement portées à 200 000 F CFA par la direction générale.

Mais après ce mouvement d’humeur, l’employeur est revenu à la raison. La solidarité des syndicats a finalement payé. Aux dernières nouvelles, le complément a été versé et le sit-in levé.

Pour rappel, les étrennes de fin d’année pour le personnel du Groupe Togocom ont été portées à 200 000 FCFA, au lieu de 65 000 FCFA. Les employés qui ont déjà perçu 65 000 FCFA virés sur leur compte Tmoney devraient recevoir une différence de 135 000 FCFA en guise de complément.

Godfrey A-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.