Togo : Togo : Le parcours de Dégla Essenouwa, catapulté à la tête de la CEET

Laré Santiégou n’est plus, depuis quelques jours le Directeur général de la Compagnie énergie électrique du Togo (CEET). Il est remplacé par Dégla Essenouwa, jusque-là le directeur d’exploitation et conseiller technique.

Dégla Essenouwa est, depuis ce jeudi 18 novembre 2021, le nouveau patron de la CEET, en remplacement de Laré Santiégou, débarqué sans que l’opinion ne sache exactement les motivations qui ont poussé le gouvernement le limoger.

Ce dernier en mai 2020 avait été nommé à la place de Mawussi Kakati, précédemment directeur général de BBOSS, une société issue du projet CIZO.

C’est un diplôme de Master en Télécom et réseaux en poche que Dégla Essenouwa débute sa carrière comme un simple agent à la CEET, avant de gravir rapidement les échelons. Employé au service statistiques et suivi des performances de la société (2010-2011), il occupera par la suite le poste de chef service exploitation entre juin 2011 et décembre 2017.

Avant d’être promu directeur général par intérim, il cumule les fonctions de directeur de ma distribution et des mouvements d’énergie (DDME) avec celles de conseille du directeur sortant.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.