Togo: Togo Debout rejette le plan de sortie de crise de l’ambassadeur d’Allemagne

89

Des leaders du Front Citoyen Togo Search Togo Debout

Click to enlarge

Togo: Togo Debout rejette le plan de sortie de crise de l'ambassadeur d'Allemagne

Mardi 15 Mai 2018 – Le Front Citoyen Togo Search Togo Debout (FCTD) ne partage pas l’avis de de l’ambassadeur de l’Allemagne au Togo Search Togo qui est celui d’aller aux élections pour résoudre la crise actuelle dans le pays.

En faisant connaitre son opposition à la proposition du diplomate allemand, Togo Search Togo Debout a fait observer que la tenue des « élections dans les conditions actuelles, revient à encourager une armée de répression et à cautionner des exactions et des tueries, et donc à faire courir au peuple togolais un grand danger ».

L’appli KOACI Android avec les notifications pays par pays en temps réel (cliquez ici pour installer) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)

Le Front a fait connaitre sa position après une rencontre de ses leaders avec l’ambassadeur. De cette entrevue, il est révélé que le diplomate a préconisé la tenue des élections avec la possibilité que les Togolais laissent le Président Faure Gnassingbé défendre son bilan en 2020.

Pour des pistes de solutions devant conduire le pays à déboucher sur de vraies solutions, la note adressée par Togo Search Togo Debout à l’ambassadeur fait lire que « la crise que traverse actuellement le Togo Search Togo n’est pas une crise liée à l’absence d’organisation des élections ; c’est une crise qui est à l’aune d’un déficit démocratique criard, couplée d’une mauvaise gouvernance, et à l’absence d’alternance politique au sommet de l’Etat ».

En appelant les diplomates étrangers et singulièrement celui de l’Allemagne à prêter attention à la situation que travers e le Togo, le Front a rappelé avec insistance « à toute la communauté internationale, dont votre Chancellerie, que la situation fort délétère dans laquelle vit la majorité des Togolais, commande à avoir un langage franc, sincère et clair à l’endroit du pouvoir togolais ».

En relation avec cette sortie du FCTD, il urge de rappeler que les responsables de la coalition des 14 partis de l’opposition ont rencontré récemment à Lomé le groupe des 5, entendez les ambassadeurs de France, d’Allemagne, des Etats-Unis, de l’Union européenne (UE) et du système des Nations Unies (SNU) au Togo Search Togo sur la situation dans le pays. Il ressort que le Groupe des 5 a suggéré à la coalition la tenue des élections pour essayer de trouver une issue à la crise que traverse le Togo.

Cette proposition, à en croire Nathaniel Olympio, le président par intérim du Parti des Togolais, n’a pas retenu l’attention des leaders de l’opposition qui ont rejeté la proposition de sortie de crise.
Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected] – 

Koaci.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here