Togo – Togo : A la découverte d’un petit bout d’Afrique

Dans une de ses récentes éditions de l’émission intitulée « Afrique Hebdo », la chaîne française France24 a effectué un petit zoom sur le Togo, ce pays qualifié jusque vers la fin des années 1980 de « petite Suisse de l’Afrique ».

La présentatrice de l’émission, Valériane Gauthier, a promené sa caméra dans certains endroits du pays qui attisent la curiosité et qui représentent un témoignage vivant d’une culture traditionnelle africaine profondément respectueuse de la nature.

Elle a effectué un petit tour au marché des fétiches de Lomé, avant de se rendre au Koutammakou, cette région au nord du Togo qui abrite le peuple Batammariba et qui est inscrite depuis 2004 au patrimoine mondial de l’Unesco.

Valériane Gauthier s’est également rendue à Agbodrafo pour rencontrer le rappeur engagé Yao Bobby. Elle revient ensuite à Lomé pour rencontrer les jeunes entrepreneurs togolais qui militent pour redonner à la capitale togolaise, sa beauté d’antan.

Suivez plutôt !-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.