Togo – Togbui Dagban-Ayivon IV invite la DMK à changer de stratégie

Togbui Dagban-Ayivon IV du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) n’apprécie pas la façon dont la Dynamique Mgr Kpodzro mène son combat pour « le rétablissement de la vérité des urnes » dans le cadre de la présidentielle du 22 février 2020.

Le chef canton d’Adakpamé (Lomé) dit avoir déjà approché les responsables de la DMK pour leur prodiguer quelques conseils pour un « règlement politique » du contentieux électoral qui les oppose au régime de Faure Gnassingbé. Mais c’était peine perdue, regrette-t-il dans interview accordée au confrère Togo Infos.

Togbui Dagban-Ayivon IV dénonce l’opération de charme que font les leaders de la DMK dans les fiefs des autres partis politiques de l’opposition. Il accuse la DMK de vouloir ratisser large dans leurs « bases ».

« Nous constatons maintenant que les leaders de la DMK vont dans nos bases à l’intérieur, dans les bases des autres, pour implanter leur mouvement à notre insu. Et ça nous ne le tolérons pas. Même si on ne dit rien, nous attendons de vouloir. Parce qu’un parti ne peut accepter qu’on vide ses bases pour le profit d’un autre et ensuite qu’on les appelle à aller manifester ensemble, ce n’est pas normal », a souligné l’homme politique.

Le responsable du CAR invite Mme Adjamagbo-Johnson et ses collègues d’abandonner cette façon de faire. Il précise que son parti est prêt à travailler avec eux pour relancer la lutte.

Suivez plutôt !

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.