Réagissant ce jeudi au discours du chef de l’Etat Faure Gnassingbé, le leader du Parti National Panafricain(PNP) Tikpi Atchadam a estimé que toutes les mesures ne sont pas encore réunies pour envisager un dialogue de sortie de crise au Togo.
Contrairement au président togolais Faure Gnassingbé qui, dans son discours, a rappelé la sincérité du gouvernement togolais à aller vers un dialogue politique, Tikpi Atchdam a indiqué que « la main tendue est une main armée ».
« Lire aussi: Mysticisme, spiritualité…ce que cache le petit chapeau noir de Tikpi Atchadam»
« Jusqu’à présent les arrestations continuent. Les violations des Droits humains continuent, jusqu’à présent il y a encore 100 personnes, 100 détenus, arrêtés lors des manifestations pacifiques. Ils sont encore en prison. Les mesure d’apaisement pour lesquelles le président Alpha Condé a travaillé ne bougent pas. Il a seulement libéré deux Imams et puis c’est tout », a indiqué le président du PNP sur la radio anglaise BBC.
« Lire aussi: Togo: quand Faure Gnassingbé confirme ses craintes vis à vis de Tikpi Atchadam»
« En ce début d’année, nous attendons que ces mesures d’apaisement soient réalisées, toutes les mesures pour qu’on puisse aller au dialogue. Il dit une chose et son contraire. Il avance dans son discours il recule. Je ne saisis pas son mouvement. Nous attendons que l’on réalise toutes les mesures d’apaisement, je dis bien toutes les mesures d’apaisement pour qu’on puisse aller discuter. Mais pour l’instant, on continue d’enlever des jeunes dans les localités », a-t-il poursuivi.
Ci-dessous l’intégralité de la réaction de Tikpi Atchadam sur BBC :
Source : www.togoweb.net