Togo – Tikpi Atchadam : « L’armée togolaise est plutôt à libérer »

L’armée togolaise est prise en otage selon le leader du Parti national panafricain (PNP), Tikpi Atchadam. Abordant la question de la position de la grande muette dans la lutte pour l’alternance au Togo, l’acteur politique, exilé, pense qu’elle doit être libérée. Selon lui, le pays ne sera jamais libéré par l’armée togolaise.

« …Au sein de l’armée, chacun se méfie de l’autre. L’armée togolaise est plutôt à libérer. Le problème, c’est qu’elle ne peut appeler à l’aide des populations non armées », a indiqué Tikpi Atchadam.

A ceux qui pensent que Faure Gnassingbé est manipulé par son entourage qui lui met la pression dans la prise de ses décisions, l’instigateur du soulèvement populaire du 19 août 2017 n’est pas de cet avis.

« Ceux qui tentent l’idée selon laquelle Faure serait un otage entre les mains de quelques individus, font preuve d’ignorance de ce qu’est une dictature. C’est par la force des armes qu’il s’impose aux Togolais », a-t-il indiqué.

Et d’ajouter : « Tous les pouvoirs sont entre les mains de Faure, toutes les institutions sont sous ses ordres, les lois sont faites pour la conservation du pouvoir et son m-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.