Togo: « Threshold Program » du MCC, une aide 35 millions de dollars pour booster le développement

35

L’ambassadeur David Gilmour, au micro

Jeudi 05 Avril 2018 – Le Conseil d’administration de la Millennium Challenge Corporation (MCC) a donné son approbation finale à la sélection du Togo Search Togo pour le programme seuil « Threshold Program Search Threshold Program » du MCC.

D’un montant de 35 millions de dollars soit un montant d’un peu plus de 18 milliards de F Cfa pour le Togo, le programme seuil est conçu pour améliorer l’accès à des services de technologie de pointe abordables et de bonne qualité pour tous les Togolais, légitimer les droits fonciers coutumiers et élargir l’accès à la terre.

L’approbation donnée au Togo Search Togo est intervenue le mardi dernier à Washington aux Etats Unis et la nouvelle a été portée à la connaissance de la presse hier mercredi à Lomé par l’ambassadeur des USA au Togo, David Gilmour Search David Gilmour et le coordonnateur national du Millenium Challenge Account (MCA-Togo), M. Stanislas Baba.

Selon ceux-ci, le Togo Search Togo bénéficie, après cette approbation de 35 millions de dollars soit un peu plus de 18 milliards de FCFA pour financer les réformes dans les domaines critiques des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) et du régime foncier.

Selon l’ambassadeur David Gilmour Search David Gilmour qui a félicité le Togo Search Togo pour son choix dans le programme, les secteurs a bénéficier de l’aidée octroyée permettra d’améliorer l’accès des citoyens à des services TIC de haute qualité et abordables mais aussi a encourager les investissements du secteur privé, en développant un régime réglementaire indépendant, en élargissant le service aux zones mal desservies et en augmentant l’utilisation des TIC.

Pour sa part, Stanislas Baba, le coordonnateur du MCA au Togo Search Togo a salué la qualité de partenariat avec les USA dont le souci premier est de s’impliquer davantage dans la lutte contre la pauvreté au Togo.

Sans être un satisfecit pour le Togo Search Togo eu égard au développement socio politique dans le pays, l’ambassade des USA au Togo Search Togo a publié que « Le Conseil d’administration a également ordonné au MCC Search MCC de continuer à suivre de près les événements au Togo Search Togo en mettant l’accent sur les droits des citoyens à la liberté d’expression et d’association ».

Le Millenium Challenge Corporation est un dispositif conçu par le Congrès américain pour réduire la pauvreté à travers la croissance économique durable dans les pays en voie de développement.

Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected]

L’information du continent en temps réel via l’appli Android de KOACI (cliquez ici)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)

Koaci.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here