Dans un communiqué rendu public ce samedi, le Mouvement Martin Luther King (MMLK, la voix des sans voix) a invité les pays de l’espace UEMOA à une harmonisation du coût du test de dépistage à covid-19 pour les voyageurs. Bonne lecture.
MMLK/ TARIFS UNIQUES POUR LE TEST DU DÉPISTAGE À COVID19 POUR LES VOYAGEURS PAR VOIE AÉRIENNE ET TERRESTRE CONFORMÉMENT À LA DÉCISION DE L’UEMOA
Le Mouvement Martin Luther King appelle tous les 8 pays membres à officialiser cette décision.
Suite au communiqué final de la rencontre des chefs d’État et du gouvernement de L’UEMOA lors de sa 22e session du 25 mars tenue en vidéo conférence, il a été décidé l’harmonisation du coût du test de dépistage à COVID 19 pour les voyageurs utilisant tant transport aérien et terrestre à compter de mai 2021. Ainsi le coût du test du dépistage pour le transport aérien dans l’espace UEMOA est fixé à 25.000f
L’ ouverture progressive des frontières étant envisagée très prochainement, le coût du test PCR pour les voyageurs par voie terrestre est fixé à 5000f.
Selon les informations, cette décision est rendue officielle à travers des communiqués dans presque la moitié des pays membres ( Mali , 2 mai; Burkina, 3 mai ; Côte d’ Ivoire ,6 mai) .
A cet effet, le Mouvement Martin Luther King rappelle aux autres pays dont le TOGO la nécessité d’exécuter cette décision de l’UEMOA .
Lomé, le 8 mai 2021.
MMLK/ la voix des sans voix.
Pasteur Edoh Komi
Source : icilome.com