Togo-Test Covid à l’Aéroport/Retard des résultats : Le gouvernement s’explique

La transmission des résultats des tests Covid-19 obligatoires à l’aéroport aux personnes dépistées a accusé des retards ce début de semaine. Beaucoup de voyageurs en ont été victimes et ont même raté des vols et subi d’autres désagréments.

Dans un communiqué, le gouvernement présente ses excuses pour ces dysfonctionnements et précise qu’il s’est agi d’un « accident ».

« Cet accident est dû au fait que le système de gestion de mail de la plateforme de voyage a été blacklisté par d’autres systèmes de gestion de mail en raison de la grande quantité de mails qui sont envoyés », indique ledit communiqué.

L’exécutif rassure que diverses actions sont menées et que des équipes techniques sont sur le coup pour basculer le système de gestion de mail de la plateforme de voyage sur un autre serveur afin de limiter les risques d’échecs d’envoi de mails.

« Plusieurs autres pistes sont en train d’être explorées pour éviter que ce problème ne se répète à l’avenir », poursuit le communiqué.

Par ailleurs, le gouvernement conseille les voyageurs de prendre des dispositions pour effectuer les tests dans des délais raisonnables et à s’assurer d’avoir leur résultat avant le jour du voyage.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.