Togo – Tentative de « séquestration » d’un journaliste échouée à l’Université de Lomé

La police universitaire (COPUL) a tenté, ce vendredi, d’interpeller un professionnel de média qui couvrait une manifestation pacifique d’étudiants.

Alors qu’il couvrait une manifestation pacifique d’étudiants de la Faculté des Science de la Santé de l’Université de Lomé, un confrère journaliste, Gilles Gbagba de la radio Taxi FM a été empêché de faire son travail par la police universitaire.

Les agents de cette police, après avoir saisi son outil de travail, ont tenté vaille que vaille de l’embarquer, n’eut été la vigilance de certains étudiants qui ont su l’exfiltrer.

Les étudiants, selon les informations, manifestaient pour « l’ouverture de la salle information du service des examens de la FDS afin d’avoir leurs notes et relevés », « la délibération des étudiants de la FDS grade Licence », « la programmation des travaux pratiques à la FDS », « l’amélioration des conditions de cours en ligne » et « la reprogrammation des UE ».

Le confrère Gilles Gbagba est rentré sain et sauf à sa Rédaction, mais son matériel reste entre les mains des agents de cette police. Des voix s’élèvent pour la restitution du matériel au confrère, car en aucun cas, un journaliste ne doit pas être empêcher de faire son travail.-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.