Togo – Témoignages de la Togolaise Halima Emond, rescapée de Covid-19

Elle a chopé le virus en France sans le savoir. De retour au Togo le 24 janvier dernier, le test réalisé sur elle montre qu’elle est positive. « J’ai eu peur pour ma vie », raconte-t-elle après sa guérison.

Plus de peur que de mal. C’est le résume du cauchemar qu’a vécu Halima Emond qui vit en France testée positif au coronavirus après son retour de l’hexagone. Elle a raconté son histoire sur une chaîne télé de la place, notamment New World TV.

« J’étais stressée. J’avais peur parce que je ne savais pas dans quoi je m’embarquais. D’autant plus que j’ai des enfants et que ma responsabilité première est de prendre soin d’eux », narre-t-elle, soulignant qu’elle était « horrifiée à l’idée de mourir ».

Prise en charge, après une préparation psychologique, elle a suivi traitement à base de chloroquine et de l’azithromycine. Quelques jours après, elle a été guérie. Elle confie avoir « retrouvé le goût, l’odorat et toute ma forme » et a repris ses activités.

Halima Emond rappelle qu’attraper la fameuse maladie virale n’est pas la fin du monde, convaincue la Covid-19 « est comme de la grippe ou du paludisme ». L’importance, insiste-t-elle, consiste à « préserver sa famille, accepter d’être mis en quarantaine et suivre les conseils des infirmiers ».

A ce jour, le Togo a enregistré 642 cas confirmés dont 401 guéris, 227 actifs et 14 décès.

A.H.-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.