Togo : Tchambakou Ayassor à la tête de la CENI pour organiser les prochaines élections

64

Tchambakou Ayassor (ph)

Jeudi 04 Avril 2019 – La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) au Togo, l’instance qui a la responsabilité d’organiser les prochaines élections locales et probablement la présidentielle 2020, s’est dotée d’un bureau exécutif composé de quatre membres.

Le bureau de la CENI Search CENI va être présidé par Tchambakou Ayassor, celui qui est issu du groupe de la société civile. Ayassor sera aidé dans sa tâche par un vice-président en la personne de Me Jean-Claude Atsou Homawoo du parti d’opposition Union des Forces de Changement (UFC).

Ayassor et Homawoo seront secondés par un premier rapporteur en la personne de Ouro-Bossi Tchakondo qui est issu de l’ONG Partenariat pour le Développement et la Gouvernance (PDG) et un deuxième rapporteur, Christophe Padumhékou Tchao du parti au pouvoir, Union pour la République (UNIR).

La CENI Search CENI est composée de 17 membres dont 5 proviennent de la majorité parlementaire, 5 de l’opposition parlementaire, 3 de la société civile, 3 de l’opposition extraparlementaire et un représentant de l’Administration.

Les prochaines élections locales au Togo Search Togo seront un fait historique car les dernières consultations électorales remontent à 1985.

Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected]

Koaci.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here