L’opposant Targone Sambiri du parti les Démocrates socialistes africains (DSA) désapprouve la gestion qui est faite du problème des enseignants par le gouvernement togolais.
L’ex-député dénonce une « fuite en avant » du gouvernement face à la situation. « Si tu as des problèmes avec quelqu’un, s’il faut discuter, tu dois le faire avec la personne avec qui tu as les problèmes et non avec d’autres personnes. Au Togo ici, c’est curieux, tout est bizarre », a-t-il dénoncé.
Pour ce responsable de la Dynamique Mr Kpodzro (DMK), le gouvernement ne fait que feinter les grands problèmes du pays et les laisser en l’état. Que ce soit sur le plan social, économique, politique…
« Aujourd’hui quand vous regardez le Togo, tout est atypique dans le pays : un Président atypique à la tête du pays, une Assemblée nationale atypique, une armée atypique, une justice atypique, une CENI atypique, des ministres atypiques, des élections atypiques », a-t-il fustigé, avant de se gausser : « C’est comme si on était sur un monde extraterrestre ici ».
Source : icilome.com