Togo: Tabaski 2018, prière pour la paix, des corans offerts aux mosquées profanées

0
450

Une partie de la prière à Attiégou à Lomé

Mardi 21 Août 2018 – Les musulmans au Togo Search Togo ont prié ce mardi à Lomé et dans plusieurs autres localités du pays pour qu’Allah accorde la santé à toutes et à tous et que la paix et bonheur soient le quotidien de tous les togolais.

A Lomé, la grande prière a été dite au terrain du lycée de Tokoin en présence du Président Faure Gnassingbé. En dehors de ce lieu principal de prière à Lomé, d’autres fidèles musulmans dans la capitale se sont retrouvés dans des quartiers pour la cérémonie de prière.

A la prière au terrain du lycée de Tokoin, le Président Gnassingbé a offert 1300 exemplaires de Coran et un lot de nattes destinés à la communauté musulmane du Togo Search Togo pour les mosquées profanées ces derniers jours à Agoè. Le président de l’Union Musulmane du Togo Search Togo (UMT) Inoussa Bouraïma a remercié le chef de l’Etat pour son don et a réitéré la consternation de toutes les confessions religieuses au Togo Search Togo suite aux actes de profanations qui se sont produits.

Pour la fête de l’Aid El-Kebir 2018, le Président Gnassingbé a formulé des vœux à l’endroit de tous les musulmans, exhorté les togolais à garder la foi en Dieu, et appelé toute la nation à cultiver le vivre-ensemble. Il a formulé le vœu que « Qu’aucune épreuve n’ébranle guère notre foi en Dieu et notre volonté manifeste de vivre ensemble ».

Les cérémonies se poursuivent cet après-midi à Lomé et dans de différentes localités du pays au travers des moments de partage entre amis et parents.

Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected]

Koaci.com