Togo – Surprenant geste de Roch Marc Christian Kaboré à Lomé

En visite privée la semaine dernière au Togo, à l’occasion des obsèques de sa belle-mère, le président du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré s’est illustré par un geste auquel les Togolais ne sont pas habitués. En tout cas, pas avec leurs dirigeants.

Le président du Faso était présent vendredi à la veillée funèbre à la paroisse Saints-Martyrs de l’Ouganda de Tokoin Séminaire. Il y était encore samedi pour la messe de requiem.

Le moment de rallier le cimetière de Bè-Plage pour l’enterrement étant donc arrivé, « alors que le véhicule et tout le cortège présidentiel dignes de son rang l’attendait », écrit letabloidtogo, Roch Marc Christian Kaboré créé la surprise, en refusant de monter à bord, prenant plutôt place dans le bus réservé à la famille éplorée.

Obligé, le ministre togolais en charge de la Sécurité, le Gal. Yark Damehame, représentant de Faure Gnassingbé aux côtés de Roch Marc Christian Kaboré monte également à bord du véhicule, « encadré par le cortège présidentiel. »

Ce geste du président burkinabè Lomé a surpris plus d’un quand on sait qu’au Togo, les citoyens ne sont même pas autorisés à sentir le passage de Faure Gnassingbé, voir ses ministres souvent considérés comme de petits dieux.

Source : icilome.com

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.