Togo/Sur 1 490 conseillers municipaux annoncés par la CENI, 1464 sont confirmés par la Cour Suprême

49

Togo/Sur 1 490 conseillers municipaux annoncés par la CENI, 1464 sont confirmés par la Cour SuprêmeLa Cour suprême a rendu mercredi les résultats définitifs des élections locales du 30 juin dernier. Même si la Cour a annulé le scrutin dans deux circonscriptions, Wawa 1 et Zio 4 pour cause d’irrégularités, annulant de ce fait 26 sièges, elle a confirmé les résultats provisoires donnés par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI). Ces résultats n’ont pas changé grand-chose. Le parti au pouvoir, l’Union pour la République (UNIR) demeure le grand gagnant 878 sièges de conseillers municipaux.

Au total, 1464 conseillers municipaux ont été définitivement confirmés par la Cour suprême. Alors que le parti UNIR gagne 878 sièges, l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) de Jean-Pierre Fabre s’en sort avec 132 sièges, suivi par la coalition des 14 avec 129 sièges. Le principal parti d’opposition parlementaire, Union des Forces de Changement (UFC) remporte 42.

En somme, sur 1 490 conseillers municipaux précédemment annoncés par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) dans ses résultats provisoires, 1 464 ont été confirmés par la Cour suprême qui a annulé le scrutin dans deux communes notamment dans la commune de Wawa 1 et de Zio 4 pour « irrégularités graves ».

Réagissez sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here