Togo-STT : Nadou Lawson-Oloukounle entame son 2è mandat

Réélue à la tête de la Synergie des travailleurs du Togo (STT) en fin de semaine lors d’un congrès organisé à Lomé, Nadou Lawson-Oloukounle place son second mandat sous le signe des « nouveaux défis du syndicalisme au Togo ».

La première responsable de la STT rempile pour un second mandat de quatre ans. Elle a été réélue au cours d’une assemblée générale placée sous le thème « Bâillon sanitaire, réalités et nouveaux défis du syndicalisme au Togo ». Les travaux se sont déroulés ce vendredi 21 mai dans la capitale.

Mme Lawson-Oloukounle dirige un bureau exécutif composé de neuf (9) membres. Son rôle, continuer de défendre les intérêts des travailleurs togolais. Mais le principal défi auquel la centrale fait face reste la mobilisation des ressources financières. « Pour le reste, les camardes n’ont plus été derrières nous. Et au jour le jour le travail n’est pas facile car les camarades ne cotisent pas », regrette la Secrétaire générale.

« Nous avions un chantier notamment la poursuite des négociations au profit des fonctionnaires. Nous irons dans la même dynamique au cours de son nouveau mandat de 5 ans », rassure-t-elle néanmoins, insistant également sur le fait qu’aujourd’hui la STT s’entend « bien » avec l’Exécutif en dehors des « griefs normaux que les syndicats ont toujours eus ».

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.