Togo – Soumaïla Cissé faisait « confiance en la nouvelle génération », estime Gnagnon

L’opposant malien est décédé ce 25 décembre à Paris des suites de coronavirus à l’âge de 71 ans. C’était un politique qui accordait une importance à la jeune génération, retient de lui Emmanuel Gnagnon, un ancien membre des Forces démocratiques pour la République (FDR).

L’emblématique figure politique malienne a tiré sa révérence, loin de sa terre natale. Hospitalisé dans la capitale française après qu’il a chopé la Covid-19, l’opposant ne reviendra jamais auprès des siens vivant.

Sa mort est une grande perte pour la classe politique malienne. Elle attriste profondément le maire adjoint de la commune de Lacs 3. En effet, écrit-il, « j’ai appris en cette matinée de la Nativité la disparition brusque de mon ami et très cher frère aîné l’honorable Soumaïla Cissé ».

« C’était un espoir pour le Mali et pour l’Afrique. C’était un homme qui savait faire confiance en la nouvelle génération », insiste Dr Jean-Emmanuel Gnagnon, patron du Mouvement Togo Restauration. Ce dernier garde de très bons souvenirs des échanges qu’il a eus avec l’illustre disparu de son vivant. Et il sem-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.