Togo-Soumaila Bouraima répond aux sollicitations du gouvernement avec SOCAOBIZ Security

Le gouvernement togolais, par l’entremise du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération et des Togolais de l’extérieur, a entrepris une tournée auprès des compatriotes résidant dans les pays étrangers. L’objectif c’est d’amener ces Togolais à venir investir au pays et ainsi participer à la réduction du taux de chômage. Un Togolais vivant aux Etats-Unis, Soumaila Bouraima, a voulu répondre à cet appel en installant une société de sécurité et de gardiennage, Socaobiz Security.

Il faut le préciser d’emblée que cette société qui attend encore son agrément, n’est pas encore opérationnelle sur le territoire togolais. Mais les responsables ont procédé à son lancement ce samedi 17 juin 2021 à Lomé, en attendant sa formalisation. Cette société qui a l’ambition de s’implanter dans toute la sous-région ouest-africaine, veut apporter un plus dans la sécurité civile au Togo. Et surtout donner de l’emploi aux jeunes chômeurs. « Nous venus compléter le travail que font les sociétés sœurs sur la place. Mais nous avons notre petit secret, un plus pour assurer la sécurité civile à tous nos concitoyens », a indiqué Soumaila Bouraima, Président Directeur Général de Socaobiz Security.

Le but pour lui, c’est participer aux efforts du gouvernement togolais dans sa politique d’emploi aux jeunes. La société va recruter dans les jours qui viennent des agents et leur offrir de meilleures conditions de vie et de travail. « Nous traiterons tous nos employés de sorte à mettre à l’aise leur famille. Même leur loyer peut être pris en charge », a-t-il ajouté.

Socaobiz Security est implanté aux Etats-Unis depuis plus de 9 ans. « Un début difficile, mais une société très solide aujourd’hui », selon Soumaila Bouraima. Son défi pour les 25 années à venir, c’est de sécuriser l’avenir de la jeunesse en leur donnant un bon travail.

Il entend faire de la formation des agents qui seront recrutés, le levier de cette société. Ainsi, les formateurs viendront des Etats-Unis et donneront une formation aux normes du pays de l’Oncle Sam. « Ce qui fait la valeur d’une société de sécurité, c’est la formation de ses agents », a-t-il insisté.

Socaobiz est une entreprise citoyenne qui, en 2020 malgré la crise sanitaire, a fait un chiffre d’affaires de 1.850.000 FCFA. « Quand j’ai créé cette société, je suis parti de zéro à héro », a-t-il confié. Il a exprimé toute sa gratitude au chef de l’Etat togolais, au ministre des Affaires étrangères et à tout le gouvernement pour avoir pris l’initiative d’appeler la diaspora à investir au Togo.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.