Togo: Sortie de crise, Condé et Akufo-Addo prescrivent des concessions

0
1387

Les Présidents Nana Akufo-Addo Search Nana Akufo-Addo et Alpha Condé Search Alpha Condé

© koaci.com – Mercredi 27 Juin 2018 – Les deux facilitateurs désignés pour la recherche d’une solution à la crise au Togo, à savoir les Présidents Alpha Condé Search Alpha Condé de la Guinée et Nana Akufo-Addo Search Nana Akufo-Addo du Ghana, ont entamé des consultations à Lomé avec des représentants du pouvoir et opposition et ont convié à l’ouverture des travaux les uns et les autres à faire des concessions.

Dans cet ordre d’idée, le Président Condé, à qui l’honneur est revenu de prononcer les mots d’ouverture de la rencontre, a déclaré que leur mission est « d’accompagner la classe politique, la mouvance présidentielle comme l’opposition à trouver une solution pacifique pour le bonheur du peuple togolais ».

Sur le consensus à rechercher, le Président Condé a exhorté les protagonistes de la crise au Togo Search Togo que dans les négociations, il n’est pas possible de s’entendre s’il n’y a pas de concession.

Aux côtés des deux facilitateurs de la CEDEAO, se trouve Tibou Kamara, le ministre guinéen de l’industrie et des PME et conseiller personnel du Président Condé qui a devancé son chef à Lomé. Avec le Ghana, il s’évertue à dessiner les contours d’une feuille de route qui sera proposée aux parties prenantes lors prochain sommet de la Communauté en juillet.

Avant d’entrevoir cette issue, précisions que les discussions qui ont débuté en fin de matinée à Lomé vont se poursuivre dans l’après-midi avec l’attente qu’un point soit fait sur les travaux du jour.

Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected]

Koaci.com