Togo – Sokodé, Tchamba, Adjendgré : Les annonces de funérailles interdites

Au Togo, le gouvernement décide de l’interdiction des annonces publiques des deuils et funérailles dans les préfectures bouclées. L’information a été portée à la connaissance du public par la coordination nationale de riposte contre la pandémie.

Djibril Mohaman, patron de la Coordination de riposte, a indiqué jeudi lors de son point de presse hebdomadaire qu’« il y a une maîtrise de la propagation du virus depuis l’instauration du couvre-feu (le 24 août 2020-ndlr) » à Sokodé, Tchamba et Adjengré.

Pour accentuer la lutte contre la pandémie, la Coordination souligne avoir eu des rencontres avec les chefs traditionnels et les maires. Une initiative du gouvernement via le ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des collectivités locales.

Il a été décidé de l’interdiction d’annonces publiques des deuils et des funérailles dans les régions bouclées, a souligné le médecin Colonel Djibril Mohaman.

Rayan Naël-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.