Togo – Sokodé : Qu’est-ce qu’ils ont encore fait au bon Dieu ?

La région centrale est, selon les chiffres officiels, l’une des régions les plus touchées par l’épidémie à coronavirus au Togo. Dans les localités durement frappées figurent Sokodé, la grande ville du centre. La ville compte plusieurs foyers de la maladie. Mais en ce moment, le virus n’est pas la seule hantise des populations.

Le samedi 19 septembre dernier, les commerçantes du marché de Sokodé ont organisé une manifestation pour, disent-elles, dénoncer le zèle dont font preuve certains éléments des forces anti-pandémie dans l’exécution de leur mission. Celle de veiller à l’application des mesures édictées par le gouvernement pour lutter contre la propagation du coronavirus. En effet, après la découverte de plusieurs clusters dans la région, le gouvernement avait décidé de boucler certaines villes pour couper la chaine de contamination. Ce bouclage est accompagné d’un couvre-feu.

Des mesures dont la force anti-Covid-19 est appelée à veiller au respect. Mais, il se fait que certains éléments de cette force outrepassent leurs prérogatives et cherchent des prétextes pour sanctionner les populations. « Nous ne manifestons pas pour-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.