Togo / « Soit les élections seront bien organisées, soit elles n’auront pas lieu », Gérard Akoumey

0
615

Selon le calendrier que tient à respecter la Commission électorale nationale indépendante (CENI), les législatives se tiendront dans moins de quatre (4) mois. Le recensement des populations est annoncé pour bientôt. Du côté de l’opposition, on est toujours à l’étape de la contestation. Le Coordonnateur du mouvement « Les Sentinelles de la République » donne son opinion sur la question.

Dans un entretien avec nos confrères de togoactualités, Gerard Akoumey rassure : « Il n’y aura plus d’élections contestées au Togo ». « Nous devons maintenant être prêts à construire une nation. Nous voulons ressembler aux autres nations. Nous voulons qu’enfin la démocratie règne au Togo. On nous parle du fichier électoral, de la recomposition de la CENI, du découpage qu’on doit revoir, il faudrait qu’ensemble nous discutions de tout ça. Parce que, qu’on le veuille ou non, nous ne devons plus accepter ces anomalies au Togo », a-t-il indiqué.

Selon lui, si l’institution nationale en charge des élections poursuit dans l’entêtement l’organisation unilatérale des législatives, l’on doit craindre pour l’avenir. Par conséquent, le Coordonnateur des « Sentinelles de la République » invite la jeunesse togolaise « à sortir de sa léthargie, à prendre ses responsabilités, à être cette force tampon qui puisse mettre au pas tout le monde. Ce n’est pas un conflit générationnel que nous avançons, mais il est temps maintenant que notre génération joue sa partition ».

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com