Togo – Sixième jour de manifestations contre la violence policière au Nigéria

Des milliers de personnes à travers le Nigéria sont descendues dans la rue pour une sixième journée consécutive de protestations contre la violence policière. Les Nigérians ont gardé la mobilisation malgré la dissolution d’une unité de police notoire, par le gouvernement.

Depuis la semaine dernière, des jeunes réclamaient à travers les réseaux sociaux l’abolition de la “Brigade spéciale fédérale de lutte contre les vols” (SRAS), qui a longtemps été accusée d’arrestations illégales, de torture et d’exécutions extrajudiciaires.

La campagne #ENDSARS a, plus tard, gagné un soutien majeur dans le pays et la diaspora, suscitant de gigantesques manifestations dans la capitale commerciale Lagos et à Abuja.

Le Président de la République Fédérale Muhammad Buhari a réagi lundi sur le sujet, affirmant son engagement dans la lutte contre ce fléau.

« Le démantèlement du SRAS n’est que la première étape de notre engagement en faveur de vastes réformes de la police afin de garantir que le premier devoir de la police et des autres organismes d’application de la loi demeure la protect-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.