Togo – Session ordinaire du Conseil des Ministres de l’UEMOA : Sani Yaya fait le compte rendu

Le Conseil des Ministres de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) a tenu une session extraordinaire, le 03 septembre 2020, par visio-conférence à partir des locaux de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), sous la Présidence de Monsieur Sani YAYA, Ministre de l’Economie et des Finances de la République Togolaise, son Président en exercice.

Ont également pris part à la rencontre, Monsieur Abdallah BOUREIMA, Président de la Commission de l’UEMOA, Monsieur Tiémoko Meyliet KONE, Gouverneur de la BCEAO, Monsieur Serge EKUE, Président de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) et Monsieur Mamadou NDIAYE, Président du Conseil Régional de l’Epargne Publique et des Marchés Financiers (CREPMF).

Le Conseil a échangé sur les mesures de riposte et de relance mises en œuvre par les Etats membres, les Organes et Institutions communautaires en vue d’atténuer les effets négatifs de la pandémie de Covid-19 sur les populations et les économies de l’Union. Le Conseil s’est félicité des actions opportunes prises et des résultats déjà enregistrés. Il a encouragé les institutions de l’Union à assister les États dans leurs efforts de mobilisation effecti-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.