Togo-Sena Alipui « salue le retour de l’ANC au CPC »

La deuxième réunion du Cadre permanent de concertation (CPC) s’est déroulée ce mardi 15 mars 2022 à Lomé. Et l’une des surprises du jour est le retour de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) à la table des discussions.

Le parti incarné par Jean-Pierre Fabre change-t-il de stratégie ? Toujours est-il que l’ANC a été présente aux travaux du CPC de ce mardi à Lomé. Un retour à la table de discussions qui réjouit Sena Alipui, le conseiller spécial de Gilchrist Olympio, le président national de l’Union des forces de changement (UFC).

« Je salue le retour de l’ANC à la table des discussions. Je pense qu’ils ont posé un acte fort qui va dans la bonne direction, celui du dialogue, des discussions », déclare-t-il au sortir de la rencontre.

Celui qui est également le troisième vice-président de l’Assemblée nationale profite de cette occasion pour inviter les autres partis, notamment ceux qui font partie de la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK), le Comité d’action pour le renouveau (CAR) et les autres à faire de même, à rejoindre les discussions.

Le Cadre permanent de concertation offre l’opportunité à tout le monde de donner son point de vue sur les problèmes du pays et voir comment on va les régler, ajoute Sena Alipui. « Nous continuons à croire que ce cadre est le cadre idéal pour discuter des questions politiques et poser tous les problèmes de nature politique », estime le député.

« La mise en place du CPC est une bonne chose. Le prochain objectif, discuter des solutions à apporter à la vie chère. La vie coûte très chère au Togo », insiste-t-il, précisant qu’il faut parler aussi d’autres sujets, notamment ceux liés à l’ouverture des frontières afin de relancer les activités commerciales, permettre aux gens de se retrouver.

« Les régionales, nous y travaillons aussi, mais la priorité pour nous à l’UFC actuellement est de trouver une solution rapide à la vie chère », souligne le conseiller spécial de Gilchrist Olympio.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.